Sites étrangers

Ce site de Steve Ramsey offre de nombreuses vidéos sur des réalisations pour l’atelier. Parti pris de n’utiliser que des outillages simples et si possible, peu onéreux. Voir sa table de défonceuse avec ascenceur.

Un autre site canadien qui fait un peu ce que fait Matthias Wandel. De belles réalisations avec la construction très bien documentée en images de beaux gabarits .

Un site canadien avec un forum excellent et sympathique (en français).

Santé et Champy participent à ce forum sur l'utilisation de la défonceuse. Ils vous invitent à les retrouver (en anglais).

Matthias Wandel est ce que l’on pourrait appeler un « touche à tout » de génie. A l’inventivité, l’ingéniosité il allie une rigueur d’ingénieur et d’informaticien. Ses machines à bois « homemade » sont originales et performantes. Il a développé un logiciel pour dessiner les engrenages fabriqués en bois. De nombreux plans détaillés sont disponibles à l’achat pour quelques $CA Un nouvel article paraît chaque lundi. A consommer sans modération ! . Les explications sont en anglais, mais les illustrations suffisent à la bonne compréhension.