le 15/11/2014 à 17:51

Plein d'idées et magnifiques réalisations. Merci pour tout cela et mention spéciale pour Santé dont les outils fabriqués sur le pouce avec 3Xrien sont d'une utilité inestimable. Encore merci à tous

le 11/11/2014 à 18:02

Salut à tous les boiseux
Je me régale toujours autant en vous lisant, les inventions ou adaptations des uns des autres, les réalisations, .... bref tout le bonheur que peut procurer le bois dans tous ses états.
Quant aux photos d'ateliers, certaines me montrent le chemin à parcourir mais d'autres me font prendre conscience qu'il y a plus bord...... que moi. Ça rassure !
Amitiés à tous

le 14/10/2014 à 09:09

Bonjour,
Je viens de découvrir par hasard votre site en cherchant des idées pour concevoir une chaise en bois avec accoudoirs pour mon fils.
Passionné par le travail du bois et de toutes les possibilités qu'il offre, je doit reconnaitre que je n'ai pas trouver qu'une idée ici, j'y ai trouvé une mine d'or :*D .
Bravo pour le travail effectué, et merci de le partager.

le 08/10/2014 à 11:40

Merci pour ce site et pour le partage de tout votre savoir, c'est d'une très grande valeur et très utile à chacun.

Vos infos me permettront de me lancer dans la construction de mon 1er meuble.

Bien à vous

le 30/09/2014 à 19:28

Bonjour,

Merci pour ce site très bien fait, qui me donne pas mal d' idées et de conseils. Travaillant le bois depuis quelques mois seulement, vos expériences et vos pdf me sont d' une grande utilité.

Olaf

le 25/08/2014 à 19:48

:*//
Je découvre ce site et ça me fait plaisir de voir que des gens peuvent partager leur savoir pour faire progresser les autres. La démarche me paraît belle et généreuse.
Et, en plus, c'est une véritable mine d'or que je vais dévorer...
merci !

le 16/07/2014 à 00:19

Bonjour,
Avant tout BRAVO mes vraiment un grand BRAVO pour votre site. Je viens de le découvrir et c'est pour moi que du bonheur.
Je bricole dans mon coin seul dans mon atelier. Personne avec qui échanger ou demander conseil.
Voila c'est fini je vous ai trouvé. J'ai dévoré pratiquement toutes les pages de votre site. Les forums non qu'a bien se tenir je vais les attaquer aussi. Comme vous avez pu le constater je suis tomber sous le charme et j'aimerai m'inscrire à votre association.
Ecore BRAVO

Réponse du Webmestre : Bonjour et merci pour votre gentil message.
N'hésitez pas à contacter le Président via 'Nous contacter' (menu du site).

le 30/06/2014 à 08:38

Bonjour,
Il dégage de ce site un esprit d’échange, de solidarité,de convivialité en plus de la présentation de vos magnifiques créations. Au plaisir de les découvrir en réel au détour d'une exposition.

Réponse du Webmestre : Bonjour et merci pour votre gentil message,

Dans votre département, il y a notre Président qui est présent sur de nombreux marchés locaux.
Certains d'entre-nous seront présents en novembre lors d'une exposition à Besançon.

le 20/06/2014 à 21:25

Content de voir que ma scie à chantourner fabriquée par mes soins à partir d'une scie sauteuse vous a plu. Elle tourne toujours. son col de cygne de plus de 750mm est sans équivalent sur le marché. Je m'en sert pour faire de la dentelle sur bois.

le 08/06/2014 à 21:36

Les articles sont au top. inutile de dire que j'attends avec impatience la suite de la fab de la guitare!

Réponse du Webmestre : Bonjour,

Tous les articles sur la fabrication de la guitare sont maintenant en ligne. Si vous en réalisez une (ou plusieurs), n'hésitez pas à nous envoyer des photos.